CLARA GROUAZEL

DEMARCHE ARTISTIQUE

L'œuvre est seule et ne tire sa force que d'elle-même. C'est un précepte que je m'impose, l'incontournable point de départ de ma création. Mes œuvres sont le reflet de tensions disposées en équilibre sur un balancier. L'impact de chaque image et le poids de chaque chose tirent leur vigueur de l'espace qu'elles occupent.

D'où ma préoccupation de l'omniprésence du fond, du néant sur lequel se grefferont des éléments picturaux, souvent insolites, qui sont ma volonté de persuader moins par le raisonnement que par le sentiment. Mes toiles sont donc texturées, altérées, patinées au moyen de teintures végétales et de techniques personnelles, fruits de mes recherches artistiques. Et puis vient ce que je nommerais mon double langage, entre tendance minimaliste et tendance figurative, entre technique traditionnelle et concept contemporain, oscillant constamment entre imaginaire et réalité.

Mes tableaux se forment comme un état d'âme. Couleurs, rythme, texture, éléments picturaux; tout se juxtapose comme un dialogue muet, suscitant la question, l'étonnement et remettant la réponse à ailleurs.

© 2023 par JEAN MARTIN. Créé avec Wix.com