top of page
©© Copyright

BIOGRAPHIE

D'origine Bretonne, Clara Grouazel vit et travaille au Québec depuis 1994. Adolescente, elle démontre un vif intérêt pour le croquis, une technique qui lui permet de dégager, à grands traits, l'essentiel de ses sujets. En poursuivant sa passion pour les arts, elle s'intéresse aux arts décoratifs et à leurs corollaires.

C'est au tournant des années 2000 qu'elle se forme à la pratique de l'Iconographie Byzantine du XVe siècle auprès du Maître iconographe russe Alexandre Sobolev.

Dotée d’un savoir tiré d’une longue étude et d’une grande pratique, elle assouplit sa technique en tant que moyen d’expression et nous offre dans l’ensemble de son oeuvre, un métissage de savoir-faire unique, mêlant habillement textures et pigments.

Son travail a été récompensé plusieurs fois. En 2004, elle a remporté la Médaille d'or du Concours International Art Competition de la National Academy of Fine Arts du Brésil. En 2013, elle a été sélectionnée pour exposer au prestigieux salon Art Capital au Grand Palais de Paris. Plus récemment, en 2020, Clara a reçu le Mérite artistique au Luxembourg Art Prize décerné par la Pinacothèque museum de Luxembourg, une récompense prestigieuse qui reconnaît la qualité et l'originalité de son travail.

Les œuvres de Clara se retrouvent dans de nombreuses collections, tant en Amérique qu'en Europe.

.

bottom of page